• Taille du texte petit texte texte plus grand
  • imprimer
Rouen - Seine-Maritime

Korian Le Jardin

ex-Jardin des Plantes

Direction

Sanâa ACHAMMACHI - MESSAOUD

Coordonnées

Korian Le Jardin

121, avenue des Martyrs de la Résistance
76100 Rouen
Tél : 02 35 70 16 62
Fax : 02 35 15 59 93

PLAN D’ACCES


La maison de retraite médicalisée Korian Le Jardin est située dans un quartier facile d’accès, sur la rive gauche de Rouen, juste en face du Jardin des Plantes. Établissement entièrement rénové, il a accueilli ses premiers résidents en août 2004. Un jardin sécurisé et aménagé, accessible par l’ascenseur, permet d’ouvrir aisément ce lieu sur l’extérieur. Elle peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde..

Pour être mis en relation
avec cet établissement cliquez ici

Rappel immédiat et gratuit

Maison de retraite Rouen Korian Le Jardin


La maison de retraite Korian Le jardin peut accueillir 63 personnes âgées autonomes, dépendantes et désorientées (AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde.) en séjour à durée déterminée ou permanent.

Ses chambres, individuelles et doubles de 15 à 38 m², sont réparties sur trois étages et disposent toutes d’une salle de bain attenante adaptée au handicap, et d’équipements tels que ligne téléphonique privée et prise de télévision.

Un espace de stimulation multisensorielle (SnoezelenL’espace Snoezelen issu du concept néerlandais du même nom est aussi appelé "espace de stimulation multisensorielle". Au sein d’une maison de retraite, il s’agit d’une pièce "bien-être" plongeant le résident, toujours accompagné, dans un environnement stimulant et relaxant fait de sons, de lumières, de textures et d’odeurs. Le soignant adapte la séance à chaque individu en tenant compte de ses envies. Les infirmières utilisent aussi cet espace afin de faciliter des soins douloureux ou, ponctuellement, de résorber une crise d’anxiété.) est mis à la disposition des résidents dans le cadre de la prise en charge thérapeutique. Il est animé par du personnel formé.

Des salles climatisées sont à disposition des résidents.

Bureau commun d'accueil Korian Région rouennaise :

Vous cherchez une maison de retraite à Rouen ? Nous pouvons vous aider ! 

Contactez nous au : 

N° Azur Rouen