• Taille du texte petit texte texte plus grand
  • imprimer
Louviers - Eure

Korian L'Ermitage

Direction

Coordonnées

Korian L'Ermitage

25 boulevard Georges Clémenceau
27400 Louviers
Tél : 02 32 40 27 55
Fax : 02 32 25 12 11

PLAN D’ACCES

À une heure de Paris, en plein cœur de la Normandie, la maison de retraite médicalisée Korian L'Ermitage bénéficie de toutes les commodités offertes par son implantation au centre de la ville. Elle peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'AlzheimerLa maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées, touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde..

L'établissement a fait l’objet d’importants travaux d’extension et de rénovation qui se sont achevés en juin 2008, afin d’offrir à ses résidents d'excellentes conditions d'accueil, de confort et de sécurité.

Pour être mis en relation
avec cet établissement cliquez ici

Rappel immédiat et gratuit

Maison de retraite Louviers Korian L'Ermitage Façade


La maison de retraite Korian L'Ermitage peut accueillir 88 résidents autonomes, dépendants ou désorientés en chambres individuelles ou doubles. 3 studios sont également disponibles.

Des espaces de vie au sein de la maison permettent de favoriser les échanges entre les résidents, tout en préservant l’intimité de tous. Ces espaces seront autant de lieux où les résidents pourront se regrouper entre eux, ou recevoir leur famille.

 Ainsi, trois salles de restaurant climatisées et deux salons d'étages répartis dans la résidence sont aménagés dans un souci de confort et de bien-être.

De plus, un espace de stimulation multisensorielle (SnoezelenL’espace Snoezelen issu du concept néerlandais du même nom est aussi appelé "espace de stimulation multisensorielle". Au sein d’une maison de retraite, il s’agit d’une pièce "bien-être" plongeant le résident, toujours accompagné, dans un environnement stimulant et relaxant fait de sons, de lumières, de textures et d’odeurs. Le soignant adapte la séance à chaque individu en tenant compte de ses envies. Les infirmières utilisent aussi cet espace afin de faciliter des soins douloureux ou, ponctuellement, de résorber une crise d’anxiété.) est mis à la disposition des résidents, dans le cadre de la prise en charge thérapeutique. Il est animé par du personnel formé.